Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS) du Centre Hospitalier de Cholet, Antenne de Beaupreau-en-Mauges

Maine-et-Loire, BEAUPRÉAU EN MAUGES

Institut de Formation d'Aides-Soignants
10 rue de l'Hippodrome
49600 BEAUPRÉAU EN MAUGES

Session(s)

Du 06 Jan 2021 au 06 Juil 2021

60 places pour le cursus complet.

Rentrée en septembre pour la voie scolaire pour le cursus complet et pour le cursus partiel.

Rentrée en janvier pour le cursus partiel.

L’Institut de Formation des Aides-Soignants, dont l’établissement support est le Centre Hospitalier de Cholet, est implanté au Lycée Julien GRACQ de Beaupréau dans des locaux neufs, aménagés à la pointe de la technologie.

L’Institut, à taille humaine, accueille des élèves en cursus complet et cursus partiel (réservé aux personnes bénéficiant de dispenses du fait de leurs formations, titre ou diplômes antérieurs).

Méthodes pédagogiques

Les enseignements sont dispensés par des formateurs et/ou professionnels experts dans les domaines étudiés. De par son implantation au cœur du territoire des Mauges et son appartenance au Centre Hospitalier de Cholet, l’Institut bénéficie d’une offre de stage riche et variée dans les domaines sanitaires, médicaux sociaux et extrahospitaliers.

L’équipe pédagogique s’inscrit dans le développement de méthodes pédagogiques attractives (simulation…), séquences pédagogiques en inter professionnalité notamment avec les étudiants en soins infirmiers.

Le centre de formation bénéficie également des ressources de l’Institut en soins infirmiers (plateforme numérique, centre de documentation, revue en ligne…).

Porteuse de valeurs humanistes, l’équipe pédagogique et administrative assure un accompagnement individualisé et collectif des élèves tout au long de leur formation afin de promouvoir la qualité de vie des élèves.

Structure porteuse

Centre Hospitalier de Cholet
1 rue Marengo - BP 507
49325 CHOLET CEDEX

Lieu de formation

Institut de Formation d'Aides-Soignants
10 rue de l'Hippodrome
49600 BEAUPRÉAU EN MAUGES