Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS) du Lycée professionnel Simone Veil d’Angers

Maine-et-Loire, ANGERS

LYCEE PHOTO

Institut de Formation d'Aides-Soignants
77, rue de Salpinte - BP 61004
49015 ANGERS

L’IFAS Simone Veil est implanté dans le lycée des métiers de la santé et des services à la personne depuis 2007. Cette implantation permet aux élèves aides-soignants de bénéficier de l’ensemble des installations et services d’un lycée récemment reconstruit, qui propose des espaces de travail agréables et adaptés.

Méthodes pédagogiques

Les deux formateurs, professionnels de santé, et de nombreux intervenants, encadrent une promotion de 26 élèves par année de formation et assurent un suivi individualisé de chacun, aussi bien pendant les temps de présence à l’institut que pendant les stages.

Un encadrement clinique est réalisé pour chacun des stages, afin de préparer au mieux les examens en situation professionnelle. Ce suivi, généralement plébiscité par les élèves permet un contrat étroit avec le terrain et les professionnels.

Des portes ouvertes sont normalement organisées deux fois par an. Les informations pratiques sont disponibles sur le site du lycée sous l’onglet : formation aide-soignant : https://simone-veil.paysdelaloire.e-lyco.fr/

Vous y trouverez toutes les informations utiles et actualisées. N’hésitez pas à prendre contact, nous serons ravis d’échanger avec vous.

Structure porteuse

Lycée Professionnel Simone Veil
77, rue de Salpinte - BP 61004
49015 ANGERS CEDEX

Lieu de formation

Institut de Formation d'Aides-Soignants
77, rue de Salpinte - BP 61004
49015 ANGERS